Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Petit Train Touristique de Saint-Jean-Pied-de-Port
3.6 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 00 92

13 place Général de Gaulle 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

http://www.st-jean-pied-de-port.fr

Description:

Au cœur du Pays basque, à Saint Jean Pied de Port, village classé parmi les plus Beaux Villages de France, l’excursion en train sur pneus permet de découvrir, la maison dite « Mansart », la Nive, les murailles, le pont dit «romain», les rues du centre ancien et les habitations navarraises. Vous découvrez un magnifique point de vue de la Citadelle, un panorama sur St Jean Pied de Port, les vignes d’Irouléguy, les villages alentours et les Pyrénées. Les commentaires sont en français et le point de départ est devant la Mairie. Visite commentée: commentaire enregistré sur CD par site.

Peñas d'Itsusi
16.5 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Forêt d'Iraty
25.2 km
LARRAU

+33 5 59 28 51 29

64560 LARRAU

http://www.chalets-iraty.com

Description:

Une hétraie-sapinière magique : elle est l’une des plus vastes forêts d’Europe occidentale, avec 17 000 hectares entre les deux versants. En automne, les vues sont spectaculaires grâces à ses couleurs jaune et ocre. Le hêtre est l’arbre dominant. Bien qu’elle soit une forêt exploitée pour son bois, son degré de maturité reste très élevé, (le bon degré de maturité d'une forêt indique que toutes les générations d'arbres, du jeune au sénescent, y sont représentées. C'est un facteur de richesse en biodiversité) avec une grande diversité de milieux qui comprend, en plus des formations arborescentes, des zones humides comme des tourbières, des prairies montagnardes (estives). La forêt d’Iraty possède une excellente représentation de l’exceptionnelle diversité des fleurs des Pyrénées.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque